Renforcement du conseil d’administration de SV Group

SV Group remporte l’appel d'offres public pour les restaurants du personnel de La Poste Suisse avec son concept de restauration innovant, poursuivant ainsi un partenariat de longue date. Le concept se concentre sur les besoins des hôtes, garantit une restauration équilibrée, saine et durable pour tous les collaborateurs et crée un espace agréable avec de nouvelles zones de rencontre.

Dübendorf, le 29 septembre 2021 – Afin d’assurer à l’avenir le développement stratégique et interne du conseil d’administration, les actionnaires de SV Group ont élu Pierre-Alain Graf au conseil d’administration lors d’une assemblée générale extraordinaire. «La diversité au sein d’un conseil d’administration porte ses fruits», déclare le président du conseil d’administration Silvio C. Gabriel. «Il y a quelques années, nous avons redéfini la gouvernance du conseil d’administration. Nous recherchons une multiplicité qui va bien au-delà de la question des sexes. En élisant Pierre-Alain Graf, nous avons pu améliorer cette diversité. Je suis convaincu qu’il donnera de précieuses impulsions dans le domaine de la numérisation et du développement de stratégies. Nous sommes heureux d’avoir pu recruter une personnalité extrêmement expérimentée pour le conseil d’administration de SV Group et nous lui souhaitons la bienvenue.»

L’assemblée générale extraordinaire du 28 septembre 2021 a été tenue par correspondance en raison de la pandémie.

Pierre-Alain Graf est Senior Vice President du Global Security Business au sein d’Hitachi ABB Power Grids Ltd. À ce titre, il a été nommé co-président du groupe de travail «Cyberresilience in the Energy Industry» du World Economic Forum. Auparavant, il avait été CEO de Swissgrid, General Manager de Cisco Systems Suisse et avait occupé divers postes chez COLT Telecom et Credit Suisse Group à Londres et en Suisse. Il détient des mandats au sein de plusieurs conseils d’administration et est notamment président du conseil d’administration de DEPSys Ltd. Pierre-Alain Graf est titulaire d’un master en droit de l’Université de Bâle, d’un master en administration des affaires de l’Université de Saint-Gall et a suivi divers cours de formation continue, entre autres à la Harvard Business School et à l’International Banking School. Il est marié et père de deux filles adultes.

À propos de SV Group
SV Group est un groupe de restauration et de gestion hôtelière innovant basé à Dübendorf, près de Zurich. L’entreprise emploie environ 7000 personnes, dont 5000 en Suisse.

SV Group gère plus de 600 restaurants du personnel, cantines universitaires et scolaires, exploitations de restauration dans les établissements de santé et les maisons de retraite, ce qui en fait l’un des principaux prestataires en Suisse, en Allemagne et en Autriche.

Outre le traditionnel restaurant du personnel, SV Group propose aux employeurs trois options de livraison de repas pour leurs collaborateurs, qui répondent à des besoins différents. Le réfrigérateur numérique EMIL Fröhlich aide les entreprises qui sont trop petites pour avoir leur propre restaurant du personnel ou dont le fonctionnement se fait par équipes tournantes. Le service de livraison de menus ANDIAMO livre des repas fraîchement préparés au bureau et EMIL@Home apporte le restaurant du personnel au bureau à domicile.

Le portefeuille de restaurants publics comprend les concepts SPIGA Ristorante (8 sites en Suisse), SESH et BRIX Burger & Salads, ainsi que des restaurants tels que le Schloss Laufen aux chutes du Rhin ou le restaurant Güterhof à Schaffhouse. Dans les stades, sur les salons et pour les événements, SV Group propose des solutions de restauration et de catering sur mesure.

Grâce à son secteur SV Hôtellerie, le groupe exploite sous franchise en Suisse et en Allemagne les hôtels des marques Mariott Courtyard, Residence Inn, Renaissance et Moxy. Le portefeuille hôtelier comprend sa propre marque Stay KooooK dans le segment Extended Stay, ainsi que des hôtels individuels tels que La Pergola à Berne et Amaris à Olten.

SV Group trouve son origine dans l’organisation à but non lucratif «Schweizer Verband Soldatenwohl», qui a été fondée en 1914. Else Züblin-Spiller a créé des foyers de soldats dans tout le pays et y servait des repas équilibrés et peu coûteux. SV Fondation perpétue aujourd’hui les idéaux de la fondatrice. La fondation d’utilité publique est actionnaire majoritaire de SV Group et investit ses dividendes pour soutenir des projets destinés à promouvoir une alimentation saine ou le bien commun.
www.sv-group.com

Pour des plus amples informations :

Salome Ramseier

media@sv-group.ch

Télécharger photo et communiqué de presse

210929_SV_Group_verstaerkt_VR_durch_neues_Mitglied(pdf) Graf(jpg)