Des salaires en hausse pour les collaborateurs: SV Suisse relève une nouvelle fois les salaires minimaux

Au 1er janvier 2017, SV Suisse a augmenté de CHF 100.00 les salaires minimaux des employés non qualifiés, si bien que ceux-ci dépassent significativement les rémunérations convenues dans la convention collective de travail pour l’hôtellerie-restauration suisse (CCNT). L’objectif de cette augmentation est de récompenser les prestations et l’engagement remarquables des collaborateurs.

Dübendorf/Gland, le 5 janvier 2017  –  Certes, SV Suisse versait déjà de meilleurs salaires que ceux prescrits par la CCNT. Mais la nouvelle augmentation représente encore une amélioration pour les collaborateurs de l’entreprise de restauration. Les collaborateurs non qualifiés bénéficient tout particulièrement de cette mesure. Ainsi, le salaire des collaborateurs n’ayant pas fait d’apprentissage, qui était jusqu’à présent de CHF 3600.00, passera en 2017 à CHF 3700.00. À titre de comparaison: le salaire minimal prescrit par la CCNT se monte à CHF 3417.00. Mais les collaborateurs qualifiés verront eux aussi leur salaire minimal progresser. Désormais, celui-ci sera de CHF 3850.00 en cas d’apprentissage de deux ans et de CHF 4200.00 en cas d’apprentissage de trois ans. Qui plus est, l’entreprise procédera à des adaptations salariales pour les autres collaborateurs.

L’objectif de ces augmentations est de récompenser les prestations et l’engagement remarquables des collaborateurs. Daniel Meier, Chief Human Resources Officer de SV Group: «Les membres de notre personnel sont le cœur de notre entreprise. C’est pourquoi nous misons sur une culture honorant les prestations. Salaires justes, prestations accessoires attrayantes, programme diversifié de formation et de perfectionnement: nous offrons une forte plus-value au quotidien à nos collaborateurs.»