Yvonne Wicki Macus prend la direction de la restauration collective de SV Group en qualité de Managing Director

Le 1er mai 2021, Yvonne Wicki Macus prendra la direction du secteur d’activité Restauration collective de SV Group en qualité de Managing Director. Elle transmet son ancienne fonction de Chief Marketing Officer au sein de la direction du groupe à Stephanie Naegeli, qui dirigera le marketing en plus de son rôle de Chief Strategic Business Development Officer. Au cours des derniers mois, le CEO Patrick Camele a assuré la gestion directe du secteur d’activité Restauration collective de SV Group à titre intérimaire.

Yvonne Wicki Macus, Managing Director du secteur d'activité Restaurants d’entreprise et scolaires de SV Group

Dübendorf, le 8 avril 2021 – Les restaurants du personnel, les cantines et les exploitations Care constituent l’activité principale de SV Group. La nouvelle responsable Yvonne Wicki Macus possède une vaste expérience dans le développement de stratégies, dans la gestion de grandes organisations commerciales et de projets de vente complexes, ainsi que dans le marketing. «Yvonne Wicki connaît les facteurs de réussite d’une excellente expérience client et consommateur et est donc la candidate idéale pour ce poste exigeant», souligne le CEO Patrick Camele.

Exploiter les opportunités du nouvel environnement de marché
La situation du marché a fondamentalement changé avec la pandémie. SV Group a mis à profit les derniers mois pour se repositionner stratégiquement, s’alléger et devenir plus efficace ainsi qu’anticiper les demandes du marché post-Covid avec de nouvelles offres. Yvonne a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la nouvelle orientation stratégique. Nous devons à présent mettre en œuvre cette stratégie et continuer à la développer», a déclaré Patrick Camele. «Yvonne Wicki saura tirer le meilleur parti des opportunités offertes par le nouvel environnement de marché», est convaincu le CEO. Elle apporte la vision à long terme nécessaire et possède une compréhension profonde des besoins des hôtes et des clients.

Yvonne Wicki Macus se réjouit de prendre la direction du secteur phare de SV. «Notre marque est synonyme de durabilité et jouit d’une réputation solide et positive auprès des clients et des hôtes», selon la nouvelle Managing Director Restauration collective SV Group. «SV Group est né de la restauration collective il y a de cela plus d’un siècle. Je suis impatiente de conduire l’activité principale vers l’avenir dans un environnement de marché actuellement à la fois difficile et passionnant», a ajouté Yvonne Wicki Macus.

Yvonne Wicki Macus a rejoint SV Group en 2016 en tant que responsable des projets stratégiques. Peu de temps après, elle a été nommée Director Customer Management et Sales de la Restauration collective et membre de la direction de SV Suisse. En avril 2020, elle a été promue au poste de Chief Marketing Officer et désignée membre de la direction du groupe de SV Group. Avant de rejoindre SV Group, Yvonne Wicki Macus a passé environ neuf ans dans diverses fonctions chez Coca-Cola HBC Suisse. En tant que responsable de la Business Unit «Consommation à l’extérieur», elle a acquis une vaste expérience en matière de gastronomie et de distribution automatique. Yvonne Wicki Macus a obtenu son doctorat en gestion stratégique à l’université de Saint-Gall en 2003. Elle est mariée, a trois enfants et vit avec sa famille à Uster.

Synergies entre le développement stratégique des activités et le marketing
Stephanie Naegeli, Chief Strategic Business Development Officer de SV Group, succède par ailleurs à Yvonne Wicki Macus au poste de Chief Marketing Officer. Depuis qu’elle a rejoint SV Group au début de l’année 2019, elle a développé le secteur d’activité Strategic Business Development (SBD), donnant des impulsions déterminantes à l’activité principale et favorisant l’innovation en matière de commerce électronique grâce à son expertise et son expérience dans le domaine des biens de consommation. La fusion des secteurs SBD et Marketing permet d’exploiter au mieux les synergies, notamment dans le domaine Digital Consumer Journey.

À propos de SV Group
SV Group est un groupe de restauration et de gestion hôtelière innovant basé à Dübendorf, près de Zurich. Le groupe opère dans plusieurs secteurs d’activité: restaurants pour entreprises et écoles, hôtels avec différentes marques, restaurants publics avec différentes offres et concepts, ainsi que service de livraison culinaire et catering. SV Group emploie environ 7000 personnes, dont 5000 en Suisse.

SV Group trouve son origine dans l’organisation à but non lucratif «Schweizer Verband Soldatenwohl», qui a été fondée en 1914. Else Züblin-Spiller a créé des foyers de soldats dans tout le pays et y servait des repas équilibrés et peu coûteux. SV Fondation perpétue aujourd’hui les idéaux de la fondatrice. La fondation d’utilité publique est actionnaire majoritaire de SV Group et investit ses dividendes pour soutenir des projets destinés à promouvoir une alimentation saine ou le bien commun.

www.sv-group.com

Contact:

Télécharger le communiqué de presse