SV Hotel présente un concept novateur pour les séjours de longue durée

Le concept de séjour de longue durée Stay KooooK de SV Hotel fusionne les formes d’hébergement modernes en une offre novatrice destinée aux voyageurs exigeants de la nouvelle génération. Il combine la détente et l’atmosphère cosy typiques d’une solution de partage avec un service hôtelier fiable. La conception intelligente crée un espace meublé et un espace libre qui s’adaptent avec beaucoup de flexibilité au style de vie des occupants, l’objectif étant que ceux-ci se sentent aussi bien à l’hôtel que chez eux. Le nouveau concept a été dévoilé aujourd’hui: le premier Stay KooooK ouvrira début 2020 dans le quartier WankdorfCity de Berne.

Dübendorf/Suisse, 30 novembre 2018 – «Notre devise Stay KooooK. Stay You! exprime le fait que nous offrons à nos clients la possibilité de se sentir bien, comme chez eux, même lors de séjours plus longs comme un voyage d’affaires», explique Beat Kuhn, Managing Director de SV Hotel. «Stay KooooK est la réponse que nous apportons aux nouveaux besoins qui émergent en matière de voyage et d’hébergement à l’ère de la mobilité.»

Les nomades numériques aspirent à des lieux où se sentir bien

Le monde connecté et globalisé permet et requiert une mobilité sans frontière et des échanges constants. Nous nous déplaçons plus vite et plus souvent de lieu en lieu, les frontières entre vie professionnelle et vie privée s’estompent. Pendulaires, nomades numériques ou responsables de projet: nous travaillons de plus en plus depuis notre domicile ou en déplacement, sur notre ordinateur ou notre téléphone portables, et nous changeons de plus en plus fréquemment de lieu de séjour et de travail. Cette frénésie nous fait aspirer à des hébergements qui nous offrent calme et répit. Mais la recherche d’un séjour temporaire approprié reste souvent ennuyeuse et compliquée. Les offres sont soit très chères, soit impliquent des compromis en termes de situation, d’équipement et de service. Qui plus est, pendant un séjour limité, il est très difficile de nouer des contacts sociaux. Il est donc rare de se sentir vraiment bien dans son lieu de séjour. Avec Stay KooooK, SV Hotel crée une offre d’hébergement dans l’esprit du temps, assortie d’un service hôtelier fiable, qui répond aux besoins d’une nouvelle génération de voyageurs et incarne la philosophie Life’s Short. Stay Smart. Think Big!

[Translate to Français:] Stay KooooK. Studio

Une conception intelligente de l’espace répondant aux besoins individuels

Comment doit être aménagé un studio pour qu’une petite surface offre de grandes possibilités? Pour que l’endroit soit si fonctionnel qu’il puisse à la fois être lieu de séjour, espace meublé et espace libre? Pendant deux ans, une équipe composée de designers, d’architectes, de menuisiers et d’experts en numérique et en hospitality réunis autour des professionnels suisses de l’hôtellerie de SV Hotel a travaillé sur un lieu pour séjours de longue durée, qui réponde précisément à ces questions. Stay KooooK propose des studios totalement équipés disposant sur environ 22 mètres carrés de toutes les commodités d’un hébergement moderne: cellule cuisine permettant de se préparer à manger, salle de bains aux dimensions généreuses, machine à laver et sèche-linge, bureau et équipement de divertissement. Cette conception intelligente de l’espace permet une exploitation optimale de la superficie. Grâce à un concept de mobilier astucieux et modulaire, chaque studio peut s’adapter aux besoins de son occupant. Ainsi, dès le petit-déjeuner terminé, la cuisine disparaît dans un mouvement élégant pour faire place à un grand espace de séjour, de travail ou de détente. La particularité de l’équipement réside aussi dans les détails, qui peuvent être déterminés par les occupants. De la machine à café au cadre photo, les options d’individualisation sont nombreuses.

[Translate to Français:] The Backyard

Des espaces de vie communautaire

À propos de la cuisine: le cœur d’une bonne colocation bat souvent là où l’on cuisine en commun. C’est pourquoi les résidents ont aussi à leur disposition une cuisine à l’équipement pratique dans l’espace communautaire, le backyard. Ils peuvent y préparer des plats apportés ou livrés, y réchauffer des snacks ou tout simplement passer du temps ensemble. Ils peuvent aussi s’y détendre en jouant au billard, en lisant un livre dans le coin cheminée ou en discutant. Quelques gestes suffiront en outre pour transformer le backyard en un espace pour ateliers, un studio de yoga ou une petite scène de concert.

Le rôle de l’hôtelier redéfini

Stay KooooK redéfinit le rôle de l’hôtelier. Dans chaque Stay KooooK, la personne responsable est l’interlocuteur personnel des occupants, elle est là pour les conseiller. Elle écoute leurs soucis et leurs envies, et a un sens aiguisé pour les petites spécificités. Mais surtout, elle aime ce qu’elle fait. Elle connaît les environs et sait pertinemment quand et où trouver de quoi rendre agréable le séjour de ses clients. Et pour que le responsable ait le plus de temps possible à consacrer personnellement à ses résidents, Stay KooooK nécessite peu de travail opérationnel. Ainsi, les procédures de réservation, de check-in et de check-out sont totalement automatisées. Les processus administratifs ainsi que la comptabilité, le marketing et la gestion des recettes sont centralisés par SV Hotel.