SV Group relève une nouvelle fois les salaires minimaux en Suisse

SV Group a une nouvelle fois augmenté les salaires minimaux des employés non qualifiés, de CHF 100. Ainsi, les salaires versés par le groupe de restauration et de gestion hôtelière seront nettement supérieurs à ceux fixés par la Convention collective nationale de travail pour l’hôtellerie-restauration (CCNT). En outre, SV Group procédera à des augmentations individuelles pour les collaborateurs qui se distinguent tout particulièrement par la qualité de leurs prestations. Le relèvement des salaires minimaux SV ainsi que les négociations salariales individuelles auront lieu au 1er avril 2018.

Dübendorf, 18 janvier 2018 – L’augmentation salariale de 2018 profitera à la fois aux collaborateurs non qualifiés et aux employés ayant fait un apprentissage en entreprise de restauration et gestion hôtelière. Le salaire des collaborateurs n’ayant pas fait d’apprentissage, qui était jusqu’à présent de CHF 3700, passera en 2018 à CHF 3800. À titre de comparaison, le salaire minimum prescrit par la CCNT s’élève à CHF 3417. Comme en 2017, les employés qualifiés verront eux aussi leur salaire augmenter en 2018. Celui-ci sera désormais de CHF 3900 pour un apprentissage de deux ans et d’au moins CHF 4250 pour un apprentissage de trois ans. 

SV Group procédera par ailleurs à des adaptations salariales individuelles pour récompenser les bonnes prestations et le grand engagement de ses collaborateurs. Daniel Meier, Chief Human Resources Officer de SV Group: «Nous proposons aux membres de notre personnel des salaires justes, des prestations accessoires attrayantes ainsi qu’un large éventail de formations continues. Autant d’avantages qui, couplés à notre culture d’entreprise, font de nous un employeur de choix.»