SV Suisse lance Andiamo, son nouveau concept Take-away

Dans l’environnement de travail moderne, l’importance des plats à emporter de qualité ne cesse d’augmenter. SV Suisse a identifié très tôt cette évolution et élaboré le concept à emporter Andiamo. La nouvelle offre est proposée depuis septembre dans les 300 restaurants du personnel et restaurants scolaires de SV Suisse et est composée de plats sains que les hôtes peuvent déguster quand ils le souhaitent. Cette offre attrayante couvre l’ensemble des besoins quotidiens et s’étend du birchermuesli de saison aux desserts comme le chia pudding, en passant par le pulled chicken et les superaliments.

Dübendorf, 19 septembre 2017 – Il n’y a pas si longtemps, les échoppes à emporter étaient considérées comme l’antre de la malbouffe: des lieux où les passants apaisent leurs fringales soudaines en s’empiffrant de saucisses et de kebabs. La société est en pleine mutation, le monde du travail évolue, de même que les exigences imposées à la restauration: en raison de la flexibilisation du temps de travail et des préférences individuelles, les plats à emporter sains comptent aujourd'hui parmi les principales tendances gastronomiques. 

Un assortiment comportant 80 produits tendance

SV Suisse a identifié cette tendance très tôt et conçu Andiamo, son concept Take-away. Celui-ci comprend un assortiment de 80 articles qui changent au fil des saisons et que chaque exploitation peut composer et produire selon ses besoins: soupes, repas chauds, petites et grandes salades, mélanges de yogourt faits maison, comme le yogourt lime & ginger, différentes variétés de chia pudding, birchermuesli, fruits coupés et produits complémentaires comme les noix, graines, edamame ou cottage. La taille de l’exploitation n’a aucune importance: les grands restaurants vendent les produits dans des grands réfrigérateurs, les établissements de taille moyenne les présentent dans des vitrines et les petites intègrent l’offre dans la vitrine boissons.

Phase de test concluante dans des restaurants SV sélectionnés

Les recettes ont été élaborées par Marcel Fuchs, cuisinier spécialisé en diététique et chef de projet Santé de SV Suisse. Il résume: «Les hôtes veulent des portions facilement transportables, savoureuses et saines. Des exigences auxquelles nous répondons avec Andiamo.» Le format, conçu comme offre complémentaire pour les restaurants du personnel et les restaurants scolaires, a été testé pendant plusieurs mois avant l’introduction dans différents restaurants SV. Qui plus est, une équipe de projet s’est rendue à Londres, ville phare pour la gastronomie et les tendances, afin de découvrir tout ce qui se fait en matière d’offres à emporter de qualité. Le résultat: Andiamo!