SV Group sera au menu de l’EPFL en 2021

SV Group, acteur majeur du marché de la restauration collective en Suisse, se réjouit de devenir dès le 1er janvier 2021 un des partenaires gastronomiques de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Il s’agit d’une étape importante pour l’entreprise plus que centenaire, déjà active en Suisse romande dans de nombreux restaurants d’entreprise, scolaires et universitaires.

Dübendorf, le 18 décembre 2020 – SV Group, dont le siège romand se trouve à Gland (VD), accroît sa présence sur l’arc lémanique avec ce nouveau mandat de taille. L’entreprise de restauration et de gestion hôtelière la plus durable de Suisse a obtenu le contrat de gestion de quatre des trente-quatre restaurants de la prestigieuse école polytechnique. Ces quatre points de restauration représentent 1’800 repas par jour.

Des nouveautés à la carte

Les restaurants actuels Le Parmentier, Le Vinci et l’Atlantide seront réunis pour ne former qu’un seul et même restaurant : Le FoodLab, qui accueillera trois orientations culinaires distinctes. Alpine, un concept plus traditionnel avec une cuisine faite de spécialités locales et qui fera la part belle aux cuissons douces. Native, un restaurant végétarien et végan, composé de deux gammes de menus et d’un buffet hot&cold à faire saliver les carnivores. Et enfin Ginko, un concept asiatique et sushi avec son comptoir de cuisine fusion et show cooking, viendront compléter et pimenter l’offre du FoodLab.

L’emblématique restaurant de L’Esplanade sera également repris par les équipes de SV Group : un comptoir Al Forno mijotera de bons petits plats cuits au four, un stand Pasta Time préparera, quant à lui, des pâtes fraîches. Un espace Pick Up Here sera dédié à la vente à l’emporter, grâce à Andiamo, concept sain et varié de SV Group, et ce jusqu’à la fin de l’année 2022, date de fin des travaux de rénovation. Dès 2023, un tout nouveau concept sera proposé aux milliers d’étudiants du site. Engagé aux côtés de SV depuis 2009, l’actuel gérant du restaurant de Géopolis à l’UNIL et consultant opérationnel pour toutes les ouvertures en Suisse romande, Julien Raemy, sera le nouveau Restaurant Manager Multisites de l’EPFL.

La durabilité comme ingrédient principal

Les facteurs décisifs pour l'obtention du mandat ont été la haute qualité de l'offre, ainsi que l’objectivité des prix. SV Group a également convaincu le jury par ses concepts nutritionnels sains et durables, son engagement social et enfin, par sa force d'innovation. « L'EPFL a ressenti notre enthousiasme pour la gastronomie. La durabilité est une question clé pour nous : nous travaillons avec le WWF Suisse depuis 2013. L'accent est mis sur les achats régionaux et locaux, une gamme attrayante de produits végétariens et végétaliens, l'évitement des contenants en plastique et la prévention des déchets alimentaires. Ces références ont convaincu », souligne Markus Burkhardt, Directeur Suisse romande SV Group.

Le concept de durabilité du groupe étant totalement en phase avec la stratégie de restauration durable « EPFL 20-30 » de l’institution, l’EPFL et SV Group travailleront ensemble, afin de trouver des solutions de restauration respectueuses de l’environnement, en commençant par la mise en place d’une offre à 60% végétarienne.

Pour plus d’informations