Nouveau mandat d’envergure

SV Suisse, acteur majeur du marché de la restauration collective, a été choisi par la Banque Cantonale Vaudoise pour gérer son restaurant d’entreprise à Prilly à compter du 1er juillet 2016.

Gland, le 10 mai 2016 - SV Suisse, qui a fêté son centenaire en 2014 et dont le siège romand se trouve à Gland, a su convaincre par la qualité de son concept et son engagement dans le domaine de la protection du climat. Par ailleurs, son expertise de la gestion de restaurants d’entreprise dans le secteur banques et assurances ainsi que le concept proposé de réaménagement de la terrasse et de la cafétéria étaient autant d’arguments en faveur de SV Suisse. «La pause de midi doit être un moment de bien-être à tous les niveaux», confie Jacques Bourloud, chef du département infrastructures et services généraux de la BCV. «Proposer à nos collaborateurs un repas frais et savoureux et en plus respectueux de l’environnement était un facteur déterminant dans le choix du restaurateur.» Fort de son savoir-faire basé sur la préparation de repas sur place avec des produits frais et locaux, SV Suisse se réjouit d’offrir à ses hôtes des plats appétissants et variés chaque jour.

Située au Centre Administratif Bancaire de Prilly, le restaurant et la cafétéria disposent de 220 places intérieures et d’une grande terrasse ombragée. Outre les 620 employés de la banque ainsi que ceux d’IBM et du centre de Formation des Banques Latines, l’établissement est également ouvert au public. Il proposera quotidiennement un choix de trois menus, un grand buffet de salades, une soupe du jour ainsi que des grillades et un choix de desserts faits maison pour un total de quelque 450 repas chaque jour, soit plus que 115'000 par année. Pour les repas d’affaires, le restaurant dispose de deux salons avec service à table.

Vers une alimentation toujours plus équilibrée

Les employeurs se préoccupant toujours davantage du bien-être et de la santé de leurs collaborateurs, SV Suisse a développé une offre alliant plaisir, équilibre et fraîcheur. Ainsi, un menu Fourchette Verte sera quotidiennement proposé. De plus, en privilégiant les produits de saison locaux, le restaurant de la BCV peut être labellisé «ONE TWO WE» - le programme de protection du climat développé par SV Suisse en collaboration avec le WWF Suisse. Son objectif est de réduire de 6'000 tonnes les émissions de CO2 liées à la restauration (par rapport à 2012). Pour y parvenir, ce programme modulaire se base sur une coopération étroite avec les fournisseurs et les hôtes.    
«Nous sommes ravis du choix de la BCV et très fiers de pouvoir exploiter le restaurant du Centre Administratif Bancaire. Avec une cuisine fraîche et équilibrée, préparée par notre chef, nous sommes convaincus de séduire les papilles de nos futurs hôtes», se réjouit Isabelle Courvoisier, Directrice des ventes de SV Suisse en Suisse romande.