Les apprentis SV cuisinent pour 1800 collaborateurs de La Poste

Du 24 au 28 octobre 2016, 28 apprentis SV Suisse assurent la gestion du restaurant du personnel SV Espace de La Poste à Berne. Durant toute une semaine, ils cuisineront chaque midi un millier de délicieux menus pour les employés de La Poste.

Du 24 au 28 octobre 2016, 28 apprentis SV Suisse participent à «chiefs for a week». Pendant une semaine, ils assument l’entière responsabilité du restaurant SV Espace à Berne et gèrent de manière autonome l’exploitation qui sert chaque jour le repas de midi à non moins de 1000 employés de La Poste. L’équipe des chiefs est composée de 28 apprentis de 2e et de 3e année, parmi lesquels 13 cuisiniers, une spécialiste en hôtellerie, quatre spécialistes en restauration, sept spécialistes en gastronomie de système et trois employés de commerce. 

Les préparatifs de la quatrième édition de l’ambitieux projet «chiefs for a week» ont débuté en avril 2016. De la distribution des postes à la planification de l’offre culinaire en passant par la décoration, les apprentis organisent tout le quotidien de l’exploitation et mettent en œuvre leur programme en toute autonomie. Pendant cette semaine, seuls le Restaurant Managers et le chef de cuisine seront sur place pour assister les apprentis. Le reste du personnel de l’Espace a droit à des vacances bien méritées.

La Poste s’est montrée enthousiaste à propos de ce projet pour les apprentis et s’est impliquée dans sa préparation. Peter Schmid, responsable de formation pour les métiers techniques à La Poste, est d’ores et déjà impatient d’être fin octobre. L’offre culinaire est alléchante: en plus d’un menu libre choix et de l’offre du marché, les hôtes pourront aussi opter pour un riche buffet de salades et un large éventail de desserts et de sandwichs. En vue de conférer une note personnelle à l’offre, la devise «Let’s rock the Post» sera d’application chaque jour en cuisine.

Image Chiefs for a week

jpg/2 MB 1 Image/2 MB