Le premier hôtel Extended Stay de SV Group ouvre à Berne

Stay KooooK combine le meilleur d’Airbnb, des auberges de jeunesse, des hôtels et du microliving, sous un seul et même toit.

Dans le quartier en plein essor de Berne Wankdorf, SV Group a ouvert son premier concept d’hôtel développé entièrement en interne : «Stay KooooK». SV Group crée ainsi une nouvelle expérience pour les clients qui souhaitent retrouver un cocon, en quête de calme et de réconfort, qui aiment être autonomes et qui, en même temps, ne veulent pas se passer du confort rassurant d’un hôtel. Deux hôtesses répondent à toutes vos requêtes et vous garantissent un accueil chaleureux. Et cerise sur le gâteau : grâce à des éléments d’aménagement déplaçables, l’espace peut être adapté de manière flexible aux besoins individuels. Stay KooooK est donc idéal pour les centres-villes où l’espace est limité.

Dübendorf, le 11.09.2020 – Début septembre, SV Group a ouvert le premier site de son concept d’hôtel pionnier du genre à Berne Wankdorf. Stay KooooK propose le meilleur des quatre formes modernes d’hébergement : l’hospitalité et l’authenticité d’Airbnb, l’esprit de communauté des auberges de jeunesse, la sécurité et le professionnalisme des hôtels et l’utilisation intelligente de l’espace du microliving. La nouvelle offre s’adresse avant tout aux clients qui souhaitent passer un certain temps (Extended Stay) à Berne. Mais les vacanciers qui sont juste attirés par une escapade citadine à Berne sont également les bienvenus chez Stay KooooK.

Stay KooooK comble un manque dans le segment Extended Stay

« Nous sommes fiers d’ouvrir notre premier Stay KooooK à Berne. Stay KooooK est idéal pour les centres-villes où l’espace est forcément limité. Notre nouveau concept est au cœur de l’actualité et combine le meilleur de ce que les formes modernes d’hébergement ont à offrir aujourd’hui », déclare Beat Kuhn, Managing Director de SV Hotel, le secteur hôtelier de SV Group. « Avec notre nouvelle marque développée entièrement en interne, nous apportons une offre à une forte demande, car le concept Extended Stay n’existe pas encore sous cette forme à Berne.


René Morgenthaler, chef de projet Bâtiments de la Mobilière Suisse Asset Management SA, représentant des investisseurs immobiliers, se réjouit également de l’ouverture : « C’est formidable de faire partie de ce projet passionnant et d’accompagner un concept aussi novateur et pionnier.»

Un élément déplaçable comme caractéristique principale du concept d’aménagement

Le Stay Kooook de Berne Wankdorf comprend 59 studios entièrement équipés (22 m²) et trois studios familiaux (45 m²). Ces derniers offrent tout le confort moderne – de votre propre kitchenette à votre salle de bains spacieuse, en passant par le poste de travail et ses enceintes avec connexion Bluetooth. Le module déplaçable est la caractéristique marquante du concept d’aménagement et une nouveauté dans l’hôtellerie. Grâce à une légère pression sur une manivelle, l’élément peut être déplacé d’avant en arrière, pour libérer de l’espace pour le lit ou pour permettre d’accéder à la kitchenette, entièrement équipée avec sa propre machine à laver.

/

Le lieu de rencontre sert de salon

L’espace commun de l’hôtel fait office de salon : l’espace ouvert est un lieu de rencontre, de travail et de détente. C’est également le foyer des deux hôtesses qui, en tant que telles, veillent au bien-être des résidents. Une cuisine commune avec une longue table permet de travailler ou de profiter d’un moment de convivialité. La serre, la cheminée et les sièges confortables rappellent l’animation des arrière-cours urbaines. Un autre point fort est le toit-terrasse avec vue sur les Alpes.

Infobox

Parcours des clients: la part belle au numérique

Les processus de Stay KooooK à Berne Wankdorf sont numériquement simples et offrent une nouvelle expérience aux clients. Les processus de réservation et d’enregistrement/check-out sont conçus pour les téléphones portables. L’accès au bâtiment et aux studios se fait via l’application web spécialement développée à cet effet. Le portail numérique, fait également partie de la prise en charge digitale des clients. Les hôtes y donnent aux clients des conseils et des recommandations personnels sur la ville de Berne. On y trouve par exemple des recettes et des vidéos de cuisine du chef étoilé Markus Arnold de la Steinhalle de Berne, une playlist musicale et des événements propres à l’hôtel.

Pour plus d’informations: