Un partenariat solide: la Poste fait confiance à SV Group pour la restauration de ses collaborateurs

SV Group remporte l’appel d'offres public pour les restaurants du personnel de La Poste Suisse avec son concept de restauration innovant, poursuivant ainsi un partenariat de longue date. Le concept se concentre sur les besoins des hôtes, garantit une restauration équilibrée, saine et durable pour tous les collaborateurs et crée un espace agréable avec de nouvelles zones de rencontre.

Au traivail, les collaboratrices et collaborateurs de La Poste Suissse savourent une restauration équilibrée, saine et durable.

Dübendorf, 30.06.2021 – Depuis près de 90 ans, SV Group fournit des repas équilibrés, sains et durables aux collaborateurs de la Poste. «Comme la Poste, nous sommes une entreprise traditionnelle qui se réinvente constamment», a déclaré Yvonne Wicki, Managing Director Restauration collective chez SV Group. La restauration des collaborateurs a beaucoup évolué ces dernières années et, avec la pandémie, des tendances telles que le travail hybride se sont établies. La restauration des collaborateurs doit suivre ces changements. Le concept de restauration innovant à l’attention de la Poste est axé sur les besoins individuels des hôtes en matière de restauration. «Aujourd’hui, notre offre va au-delà du domaine culinaire à bien des égards. Nous offrons à nos hôtes une expérience totale. Manger ensemble crée des liens et contribue de manière importante à la culture d’entreprise», a ajouté Yvonne Wicki.

Bruno Zehren, Provider Manager La Poste, estime de son côté: «La Poste tient à offrir à ses collaborateurs des repas de qualité et la possibilité de prendre des pauses de manière adaptée à chacune et chacun. Avec ce nouveau concept, l’offre et les locaux seront davantage orientés sur les différents besoins.»

Les restaurants du personnel et les cantines constituent le cœur de métier de SV Group. Chaque concept de restauration est axé sur les hôtes, auxquels SV Group offre une gamme de services de restauration variés, sains et savoureux – du petit-déjeuner au déjeuner équilibré, en passant par les en-cas pour les pauses et le catering lors de séminaires et de réunions. Manger dans une cantine traditionnelle n’est aujourd’hui qu’une des nombreuses formes de restauration. Les différentes options de restauration proposées par SV Group se complètent pour former une offre globale.

Se détendre, se ressourcer et savourer
L’équipe de designers de SV Group a développé son propre concept d’aménagement intérieur pour la rénovation des restaurants de la Poste. Celui-ci est également basé sur les différents besoins des hôtes. «Avec la décoration intérieure, nous voulons que l’ensemble des hôtes se sentent à l’aise et bienvenus. De nombreuses zones de rencontre favorisent les échanges et renforcent la culture d’entreprise de la Poste», explique Regina Buchter, cheffe d’équipe Design chez SV Group. Community Tables, coins confortables pour s’asseoir ou stations pratiques pour préparer les plats apportés par les collaborateurs: tout invite à se détendre et à se ressourcer et crée un espace agréable. La mise en œuvre progressive dans les premiers restaurants de la Poste commencera dès juillet 2021.

À propos de SV Group
SV Group est un groupe de restauration et de gestion hôtelière innovant basé à Dübendorf, près de Zurich. L’entreprise emploie environ 7000 personnes, dont 5000 en Suisse.

SV Group gère plus de 600 restaurants du personnel, cantines universitaires et scolaires, exploitations de restauration dans les établissements de santé et les maisons de retraite, ce qui en fait l’un des principaux prestataires en Suisse, en Allemagne et en Autriche.

Outre le traditionnel restaurant du personnel, SV Group propose aux employeurs trois options de livraison de repas pour leurs collaborateurs, qui répondent à des besoins différents. Le réfrigérateur numérique EMIL Fröhlich aide les entreprises qui sont trop petites pour avoir leur propre restaurant du personnel ou dont le fonctionnement se fait par équipes tournantes. Le service de livraison de menus ANDIAMO livre des repas fraîchement préparés au bureau et EMIL@Home apporte le restaurant du personnel au bureau à domicile.

Le portefeuille de restaurants publics comprend les concepts SPIGA Ristorante (8 sites en Suisse), SESH et BRIX Burger & Salads, ainsi que des restaurants tels que le Schloss Laufen aux chutes du Rhin ou le restaurant Güterhof à Schaffhouse. Dans les stades, sur les salons et pour les événements, SV Group propose des solutions de restauration et de catering sur mesure.

Grâce à son secteur SV Hôtellerie, le groupe exploite sous franchise en Suisse et en Allemagne les hôtels des marques Mariott Courtyard, Residence Inn, Renaissance et Moxy. Le portefeuille hôtelier comprend sa propre marque Stay KooooK dans le segment Extended Stay, ainsi que des hôtels individuels tels que La Pergola à Berne et Amaris à Olten.

SV Group trouve son origine dans l’organisation à but non lucratif «Schweizer Verband Soldatenwohl», qui a été fondée en 1914. Else Züblin-Spiller a créé des foyers de soldats dans tout le pays et y servait des repas équilibrés et peu coûteux. SV Fondation perpétue aujourd’hui les idéaux de la fondatrice. La fondation d’utilité publique est actionnaire majoritaire de SV Group et investit ses dividendes pour soutenir des projets destinés à promouvoir une alimentation saine ou le bien commun.
www.sv-group.com

Contact:

Télécharger le communiqué de presse