Exercice 2017: renforcement du positionnement stratégique et de la compétitivité

Silvio C. Gabriel a dirigé pour la première fois l’assemblée générale de SV Group. Le président du conseil d’administration est revenu sur la réussite de l’exercice 2017. 

  • Les actionnaires de SV Group ont approuvé toutes les propositions du conseil d’administration lors de l’assemblée générale du 25 avril. 
  • En 2017, le groupe de restauration et de gestion hôtelière a renforcé sa position en Suisse, en Allemagne et en Autriche en ayant remporté de nombreux mandats. 
  • L’inauguration du premier hôtel Moxy est une étape importante franchie dans le développement stratégique de SV Hotel. En Suisse romande, il est prévu qu’un hôtel Moxy soit ouvert à Lausanne en 2019.

Dübendorf, le 26 avril 2018 – SV Group a encore renforcé son positionnement stratégique et sa compétitivité. En témoignent le nombre croissant de mandats attractifs remportés dans la restauration publique et le catering pour foires et salons. SV Suisse s’est vu décerner le mandat de restauration du ZSC Lions Arena à Zurich et celui d’un nouveau restaurant SPIGA au Seedamm Center de Pfäffikon (SZ). De plus, le célèbre restaurant «Güterhof» de Schaffhouse et le «Park Casino» lui étant rattaché sont également exploités par SV Suisse depuis peu. Quant à SV Autriche, elle est devenue la partenaire culinaire du centre d’exposition et de congrès de Salzbourg depuis juillet 2017.

De plus, l’inauguration du premier hôtel Moxy à Stuttgart est une contribution importante à la nouvelle orientation de SV Hotel. Sept nouveaux Moxys seront ouverts d’ici 2020, cinq en Allemagne, un à Lausanne et un à Berne. 

SV Suisse tire son épingle du jeu en Suisse romande

SV Suisse continue d’apporter des concepts novateurs. Parmi ceux-ci figurent son attrayant buffet, qui comporte plus de 60 salades de saison, ou la transformation des espaces dédiés aux hôtes en lieux de rencontre suscitant l’inspiration. Cette tendance a renforcé la confiance que les clients accordent à SV Suisse, et a conduit à la prolongation de nombreux contrats. En outre, SV Suisse a pu remporter de nouveaux mandats auprès d’organisations renommées notamment basées en Suisse romande, telles que le Comité international de la Croix-Rouge ou l’Université de Genève. En Suisse, le positionnement du groupe a été renforcé par différentes mesures, telles que la nouvelle offre à emporter Andiamo introduite à l’automne. Andiamo apporte un plaisir sain aussi souvent que les clients le désirent; elle répond au besoin croissant d’une offre de restauration à emporter qui soit flexible et diversifiée. 

Le passage à une viande respectueuse du bien-être animal a également été très favorable. Ainsi, fin décembre 2017, 40% de la viande proposée par SV Suisse dans ses restaurants était originaire de Suisse et bénéficiait de la norme SST/SRPA, la plus élevée en ce qui concerne le bien-être animal . L’entreprise vise une part de 80% d’ici à la fin 2019.

La cuisine toujours fraîche préparée par SV Autriche est très en vogue. Elle a contribué à maintenir la tendance ininterrompue à la croissance de ces dernières années. À lui seul, le business catering a remporté un total de douze mandats. Des entreprises réputées figurent parmi les nouveaux clients, telles que Tyrolit Schleifmittelwerke Swarovski K.G. au Tyrol, la Robert Bosch AG à Salzbourg et la Steiermärkische Gebietskrankenkasse (caisse régionale d’assurance maladie de Styrie) à Graz. Avec 22 nouvelles implantations dans les établissements de santé et de soins du groupe SeneCura, le secteur d’activité Care a profité lui aussi d’une forte extension.

SV Hotel a connu une année tout aussi mouvementée que réussie. Son résultat record lui a permis de dépasser les bons résultats de l’année précédente. Ainsi, une réjouissante progression a été réalisée par le Renaissance Zurich Tower Hotel. Quant à La Pergola, à Berne, elle a atteint son meilleur résultat. En outre, l’hôtel Amaris à Olten est le premier établissement propre à SV Hotel qui rejoint son portefeuille.

Démission dans le conseil d’administration

Werner Widmer, membre du conseil d’administration depuis 2002, a renoncé à sa réélection. L’engagement fort et de longue durée du membre sortant a été chaleureusement remercié par le président du conseil d’administration, Silvio C. Gabriel. Le conseil d’administration de SV Group est composé de cinq personnes, et compte Silvio C. Gabriel, le président du conseil d’administration, ainsi que les membres Karin Lenzlinger Diedenhofen, Michele Bernasconi, Marcus Bernhardt et Insa Klasing.

Chaque jour dans nos restaurants et hôtels en Suisse, en Allemagne et en Autriche, nous choyons 500 000 hôtes avec des boissons et des mets raffinés:

SV Group Total
Collaborateurs CH+DE+AT+HOTEL8’058
Restaurants du personnel et restaurants scolaires CH+DE+AT450
Restaurants CH+AT11
Event-Locations CH+DE+AT7
Care-Betriebe DE+AT90
Hôtels CH+DE7
Nuitées HOTEL312’146