Une année faste pour le développement de SV Suisse en Suisse romande

SV Suisse, acteur majeur du marché national de la restauration collective, se révèle particulièrement dynamique en Suisse romande : au cours des douze derniers mois, la société a remporté plusieurs mandats d’envergure entre Fribourg, Genève ou Payerne. C’est avant tout son concept de restauration sur mesure mettant l’accent sur le goût, la fraîcheur, la qualité et la proximité qui a convaincu une dizaine d’entreprises et d’organismes publics.

Gland, le 28 novembre 2017 – Au cours des douze derniers mois, SV Suisse a enregistré une croissance importante de ses activités en Suisse romande. En effet, l’acquisition de nouveaux mandats durant cette période représente plus de 3’500 repas supplémentaires chaque jour et l’engagement de 90 collaborateurs. 

Ainsi, parmi d’autres, l’Université de Genève a confié à SV Suisse trois restaurants sur différents campus dans le cadre d’un mandat courant sur dix ans. De même, la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) ou le Gymnase Intercantonal de la Broye lui font désormais confiance.

SV Suisse, dont le siège régional est établi à Gland, a notamment su convaincre par son expérience confirmée dans la restauration collective en mettant un accent fort sur les produits régionaux et frais. « Notre approche de la restauration collective porte ses fruits. En donnant de l’importance à la qualité des repas mais aussi aux dimensions liées à la santé ou à l’empreinte écologique de notre alimentation, notre proposition innovante est porteuse de sens pour nos clients », se réjouit Markus Burkhardt, directeur Suisse romande de SV Suisse. 

Nouvelles tendances en matière de restauration

SV Suisse est un prestataire capable d’apporter des solutions innovantes tenant compte des nouvelles tendances en matière de restauration mais aussi d’une alimentation équilibrée. Ses cuisiniers osent la créativité dans leurs propositions de tous les jours. Grâce à des échanges et des formations continues auprès de cuisiniers de renom, les chefs de la région sont constamment à la recherche de nouveautés pour le plus grand plaisir de leurs clients. 

La haute couture de la restauration collective « 100% romande »

Les menus servis dans les restaurants de Suisse romande sont élaborés entièrement en Romandie et donnent la priorité aux produits locaux et de saison. L’objectif principal de SV Suisse est d’offrir un repas frais, sain, savoureux et équilibré à un prix abordable. De nombreux partenariats et labels de qualité soulignent cette volonté. Mais SV Suisse va encore au-delà avec des concepts pionniers tel que ONE TWO WE en partenariat avec le WWF ou le concept DO GOOD qui vise à réduire le gaspillage alimentaire. 

ONE TWO WE

Faisant œuvre de pionnier, SV Group a lancé en 2013 avec le WWF Suisse le programme ONE TWO WE pour une restauration collective plus respectueuse de l’environnement. En coopérant étroitement avec les fournisseurs, les organismes clients de SV Group en Suisse et ses hôtes, l’objectif de SV Group est de réduire l’empreinte CO2 de chaque repas servi afin de contribuer activement à la protection de l’environnement. A cet effet, SV Group a rejoint les WWF Climate Savers et fait partie des premières entreprises de restauration au monde à s’engager en faveur d’une réduction des émissions de CO2. En Suisse romande, le restaurant Geopolis de l’Université de Lausanne a par exemple réduit de 10.26% ses émissions de CO2 sur la période 2013-2015. Le restaurant du personnel de CIMO à Monthey a quant à lui réalisé une réduction de 9.26% de ses émissions sur la même période.  

DO GOOD

Depuis mai 2017, les restaurants SV de Suisse romande offrent des produits estampillés «DO GOOD!» : des denrées alimentaires invendues lors du service de midi mais qui restent consommables. Pour éviter que ces produits ne soient jetés en raison des délais de consommation imposés, ils sont désormais proposés à moitié prix dans le courant de l’après-midi. SV Suisse contribue ainsi à la réduction du gaspillage alimentaire tout en proposant une excellente opportunité à ses hôtes – au niveau du porte-monnaie comme au niveau du plaisir de manger. Tout le monde est gagnant! 

Parmi les nouveaux restaurants de Suisse romande

  • Centre Médical Universitaire – Genève (depuis juillet 2017) 
    500 places assises, 100 en terrasse. Ouvert au public, Fourchette verte
  • Sciences II – Genève (depuis septembre 2017) 
    450 places assises, 56 en terrasse. Ouvert au public, Fourchette verte 
  • Cafétéria des pharmacies – Genève (depuis septembre 2017) 
    140 places, réservé aux étudiants et personnel de l’UNIGE. Fourchette verte 
  • Gymnase Intercantonal de la Broye – Payerne (depuis août 2017) 
    400 repas par jour, réservé aux élèves et au personnel. Fourchette verte 
  • Haute école d’ingénierie et d’architecture (HEIA-FR) – Fribourg (dès janvier 2018) 
    450 places, 60 en terrasse. Ouvert au public