Planetary Health Diet: ce que nous mangeons a un impact sur notre santé et sur la planète

L’alimentation est étroitement liée à notre environnement et à notre santé. Nous travaillons depuis de nombreuses années à réduire notre impact sur l’environnement tout au long de la chaîne de valeur et à proposer à nos hôtes une offre saine. Notre objectif consiste à servir la durabilité dans chaque assiette.

Comment le tofu BIO suisse est-il fabriqué ?

La production et la consommation de denrées alimentaires ont un impact considérable sur le changement climatique, la biodiversité et d’autres facteurs environnementaux.  Une consommation excessive de produits d’origine animale, des modes de production non écologiques et le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne de valeur sont à l’origine des plus grands problèmes. Dans le même temps, la production des denrées alimentaires est largement influencée par les conséquences du changement climatique et d’autres problèmes environnementaux. Or, la santé de l’homme dépend aussi de ce qui compose son alimentation. Ainsi, une alimentation déséquilibrée avec une consommation excessive de produits d’origine animale peut augmenter le risque de maladies dites «de civilisation» (par exemple les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète et certains types de cancer).

Afin de contribuer pleinement à une alimentation durable et saine, nous nous sommes fixé un objectif ambitieux pour 2019: à long terme, nous alignerons notre offre sur les recommandations du «Planetary Health Diet». Le régime alimentaire Planetary Health Diet est une approche scientifique qui vise à concilier environnement et santé. En alignant nos activités sur le Planetary Health Diet, nous pouvons allier notre engagement existant en faveur de la durabilité et celui en faveur de la santé. Nous identifions les domaines dans lesquels nous devons nous améliorer et nous nous appuyons sur une approche basée sur la science.

Quatre domaines d'action pour une alimentation et une production durables