Préface

Chers invités, clients, partenaires, fournisseurs, médias et organisations
Chers lecteurs

Patrick Camele, CEO SV Group

La durabilité est fermement ancrée dans notre entreprise. Tout a commencé avec Else Züblin-Spiller, qui a agi par responsabilité sociale et s’est engagée pour une alimentation plus saine de la société. Nous avons évidemment été la première entreprise du secteur à définir la durabilité comme une responsabilité économique, sociale et écologique. Beaucoup de choses ont évolué depuis ces débuts.

Au début, nous avons accordé beaucoup d’importance à l’efficacité des processus opérationnels. La réduction du gaspillage alimentaire était un thème central. Mais nous nous sommes également penchés sur notre chaîne d’approvisionnement. Nous restons convaincus que la gestion responsable de notre propre chaîne d’approvisionnement est l’un des éléments clés de notre succès en matière de durabilité. Aujourd’hui, ce thème est plus que jamais d’actualité. Pour SV Group, cela signifie renforcer, en collaboration avec nos partenaires, la sensibilisation de nos fournisseurs aux exigences et attentes posées. Parallèlement à cela, nous souhaitons inciter encore davantage nos clients à proposer une offre durable dans leur restaurant du personnel. Nous sommes en effet convaincus que cela leur permettra de se démarquer encore mieux sur le marché du travail.

La stratégie de développement durable de SV Group vise la santé – celle de l’homme et celle de la planète. La diversité culinaire est tout à fait en accord avec une alimentation équilibrée et le souci de préserver les ressources naturelles et de produire les aliments de façon éthique. L’entreprise mise donc tout naturellement sur une alimentation d’origine végétale, sans pour autant renoncer à la viande et aux protéines animales. SV Group parvient ainsi à trouver un équilibre, en réduisant les émissions et en laissant le libre choix à ses clients et à ses hôtes.

Nous avons accordé la plus grande importance à la mise en œuvre de notre stratégie de durabilité, y compris pendant la pandémie. Dans certains domaines, par exemple en ce qui concerne nos objectifs climatiques, nous avons progressé moins vite que prévu. Je suis fier que nous ayons pu maintenir la part de produits labellisés malgré des années difficiles.

Nous souhaitons continuer à nous améliorer. C’est pourquoi nous nous sommes fixé pour objectif de compléter la stratégie par d’autres aspects d’ici la fin de l’année. Premièrement, nous voulons nous fixer des objectifs climatiques transversaux. Deuxièmement, nous voulons à l’avenir également acheter des produits plus durables en Allemagne et en Autriche. Et troisièmement, nous voulons présenter d’ici la fin de l’année une stratégie de durabilité pour l’Hôtellerie allant au-delà du F&B. Celle-ci doit notamment porter sur les normes de durabilité des bâtiments, leur exploitation et l’achat de matériaux durables pour l’aménagement intérieur.

Jusqu’à présent, nous publiions notre rapport de durabilité tous les trois ans. Afin de répondre encore mieux aux besoins d’information de nos clients, de nos hôtes, du grand public et des médias, nous publions désormais un rapport d’avancement chaque année sur Internet. Ainsi, toutes les personnes intéressées peuvent accéder à tout moment aux informations les plus récentes.

Nous vous invitons à jeter un œil à notre site Internet ou sur LinkedIn pour suivre nos progrès et découvrir comment nous vivons la durabilité chez SV Group.

Meilleures salutations,

Patrick Camele
CEO de SV Group