Direction Suisse

Composition de la direction de SV Suisse:

Patrick Candrian

Président de la direction de SV Suisse

Né en 1972, Patrick Candrian a étudié l’économie d’entreprise à l’Université de Zurich, puis a fait un Master of Management en Hospitality aux États-Unis. Il a démarré sa carrière chez PwC, puis a travaillé en qualité de conseiller dans une société de conseil pour des chaînes de restaurants aux États-Unis avant d’être plusieurs années durant membre de la direction de Candrian Catering AG. Dans son dernier poste, il était Chief Commercial Officer au sein de la société Flughafen Zürich AG. Il vit à Wetzwil, est marié et a deux enfants.

Pia Fach

Business Director

née en 1966, a débuté son activité chez SV Suisse en 1998, en tant que Restaurant Manager pour divers restaurants du personnel UBS. En 2004, elle passe dans le domaine School et sera, à partir de 2007, Area Manager pour 22 restaurants scolaires. Lors de la réorganisation de 2013, Pia Fach prend les rênes du secteur d’activité School, et donc la direction de 80 restaurants d’entreprise. Cette spécialistes de l’hôtellerie de formation a suivi plusieurs formations, notamment dans le domaine de l’économie d’entreprise chez Swissmem et au BWI de l’EPF Zurich. Avant d’intégrer SV Suisse, elle a travaillé dans différentes maisons de l’hôtellerie de luxe, comme le Steigenberger Hotel à Davos, le Parkhotel Sonnenhof à Vaduz, puis a dirigé deux restaurants au Hilton Hotel de l’aéroport de Zurich. Pia Fach est mariée et mère de deux enfants.

Yvonne Wicki

Director Customer Management & Sales

née en 1973, a commencé à travailler chez SV Suisse en mars 2016 et a dirigé un projet de restructuration d’envergure nationale en qualité de chef de projet. Depuis décembre 2016, elle est Director Customer Management & Sales, en charge de la gestion et du développement continu des relations avec la clientèle. Yvonne Wicki a étudié l’économie d’entreprise à l’Université de Saint-Gall et au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a réalisé un doctorat dans le domaine Stratégie et Organisation. Après des postes chez BKW FMB Energie AG et Unilever, elle devient en 2007 Key Account Manager chez Coca-Cola HBC Suisse où, en tant que responsable de Business Unit pour le secteur Consommation hors du domicile, elle dirigera plus de 200 collaborateurs. Yvonne Wicki est mariée et mère de trois enfants.

Florian Dübendorfer

Directeur

né en 1971, est entré chez SV Suisse en août 2016 comme Operations Director pour la restauration publique. Il a étudié l’économie d’entreprise à l’Université de Berne avec options Marketing et Tourisme. Il débute sa carrière professionnelle en 1997 chez Coca-Cola Beverages où, en tant que Vending Manager national, il développera l’activité Distributeurs de boissons. Après trois années d’activité indépendante en tant que consultant en marketing, il poursuivra sa carrière en 2004 chez Unilever Food Solutions, en tant que directeur commercial et membre du directoire pour les gros clients Gastronomie. Florian Dübendorfer est marié et père de deux enfants.

Markus Burkhardt

Directeur Suisse Romande

né en 1971, Markus Burkhardt a étudié l’électronique, la physique, l’électricité et finalement l’informatique dans les hautes écoles d’ingénieurs dans le canton de Vaud. Travaillant depuis 2000 en tant qu’ingénieur pour la chaine de restauration McDonald’s, il y reprendra rapidement le rôle de Information Technology Manager pour la Suisse et une partie de l’Europe. En 2010, il fera un eMBA en Corporate Finance à l’Université de Lausanne. Suite à cette formation, il reprendra la responsabilité opérationnelle des restaurants McDonald’s appartenant à la société (non franchisés). En 2016, il reprend la direction de SV en Suisse romande. Il est marié, père de deux enfants adultes.

Andreas Matter

Business Director

né en 1966, est Key Account Manager chez SV Suisse depuis 2013, et a été nommé Business Director depuis le 1er janvier 2018. Auparavant, ce cuisinier de formation a gravi les échelons dans l’entreprise à partir de 1990, occupant les fonctions d’Assistant Restaurant Manager et de Restaurant Manager. Après une formation de responsable restauration collective et après avoir suivi le séminaire d’entreprise IMAKA, il est promu Area Manager en 2018. Andreas Matter est marié et père de deux enfants.

Roland Frei

Business Director

né en 1979, il rejoint l’entreprise en janvier 2012 en tant qu’Area Manager. De 2013 à 2017, il gère, en qualité de Key Account Manager, de grands clients de renom et dirige leurs restaurants du personnel dans toute la Suisse. Roland Frei est Hôtelier-restaurateur ES/HESA et a terminé en 2014 un EMBA en Strategic Management à la Haute école spécialisée Kalaidos à Zurich. Il a appris la restauration par la base et a travaillé plusieurs années durant dans différents restaurants. Avant son arrivée chez SV Suisse, il a travaillé quatre ans chez Gate Gourmet, dernièrement comme chef d’équipe. Roland Frei vit en union libre stable et a deux enfants.

Alex Tobler

Business Director

né en 1979, a intégré SV Suisse en octobre 2007 en qualité de Sales Consultant et a repris en 2011 la direction du département Sales. En janvier 2014, il passe à la direction opérationnelle et a été, jusque décembre 2017, responsable comme Area Manager de la direction de 17 restaurants du personnel. Alex Tobler est Hôtelier-restaurateur ES/HESA et a terminé en 2013 un master en Business Administration à la ZHAW à Winterthour. Il a commencé sa carrière professionnelle dans des entreprises d’hôtellerie et de restauration, notamment à Bâle en tant qu’assistant d’exploitation au sein de Berchtold Catering AG pour la restauration au stade St. Jakob ainsi qu’au Grand Hotel Victoria-Jungfrau à Interlaken, où il sera en charge de l’organisation de congrès et de la vente. Alex Tobler est marié et père d’une fille.

Hansueli Gerber

Business Director

né en 1953, a débuté dans notre entreprise en août 1998, comme directeur régional Berne et est Business Director ad interim depuis 2018. Cet ingénieur mécanicien de formation avec diplôme de coaching a commencé sa carrière professionnelle en tant que responsable Construction d’outils dans l’industrie de la construction mécanique, puis a occupé différents postes de direction, et notamment celui de directeur régional chez Selecta AG, dans la restauration d’entreprise. Il prendra sa retraite en automne 2018, est marié et vit à Gersau SZ sur le lac des Quatre-Cantons.

Stefan Siebenhaar

Director Controlling & Support

né en 1963, Stefan Siebenhaar a débuté au sein de SV Suisse en janvier 2008 comme Operations Director et a été nommé directeur de SV Suisse le 1er février 2009. Depuis le 1er novembre 2016, il dirige le département Controlling and Support de SV Suisse. Diplômé en économie d’entreprise HES et titulaire d’un Executive Master of Corporate Finance, il peut se prévaloir d’une grande expérience du commerce de détail et du catering. Avant de rejoindre SV Suisse, il était Area Vice President de Gate Gourmet Espagne et Portugal. Stefan Siebenhaar est marié et père de deux enfants.

Photos de la direction Suisse à télécharger