SV Group fait preuve d’innovation

Armés de nouveaux concepts pour s’engager dans l’avenir numérique

  • Croissance et concepts innovants dans les trois secteurs d’activité.
  • Lancement de «Stay KooooK»: SV Group lance son propre concept hôtelier.
  • Lancement d’«Emil Fröhlich»: bien manger dans l’environnement professionnel à partir d’un frigo entièrement numérisé.
  • Ingeborg Gasser-Kriss et Ines von Jagemann élues au conseil d’administration.
  • Les actionnaires ont approuvé toutes les propositions du conseil d’administration lors de l’assemblée générale du 25 avril.

Dübendorf, le 26 avril 2019 – Le président du conseil d’administration, Silvio C. Gabriel, a retracé un exercice 2018 couronné de succès lors de l’assemblée générale de SV Group. Le groupe de restauration et de gestion hôtelière a poursuivi sa croissance et a ouvert de nombreux nouveaux sites. En Suisse romande, le premier hôtel Moxy ouvrira ses portes à Lausanne à la fin de l’année 2019.

Long-Stay-Brand Stay KooooK
Long-Stay-Brand Stay KooooK

Les désirs et les besoins des clients et des hôtes au cœur de l’orientation

Les tendances dans le nouvel univers du travail et sur le marché hôtelier ont conduit au développement de concepts et de services innovants. SV Hotel a ainsi développé sa propre marque de Long Stay (long séjour), Stay KooooK, qui allie les avantages de formes modernes de nuitées au sein d’une offre innovante destinée aux voyageurs exigeants qui réalisent de longs séjours. Les deux premiers établissements ouvriront leurs portes à Berne et à Nuremberg en 2020. De plus, un frigo intelligent sera lancé ce printemps sous le nom d’EMIL Fröhlich. Ce réfrigérateur convient aussi bien à des PME qu’à de grandes entreprises qui ne disposent d’aucune offre de restauration, mais qui souhaitent tout de même permettre à leurs employés de manger sainement. L’appareil contient ainsi en permanence des aliments frais de qualité qui peuvent être achetés en toute simplicité par le biais d’une application.

Restauration collective avec de nombreux avantages

SV Group a été en mesure de remporter plus de 40 nouveaux mandats en 2018, dont de nombreuses nouvelles entreprises qui ont manifesté leur confiance à SV Group aussi bien en Suisse romande qu’en Suisse alémanique. C’est ainsi que l’entreprise a restauré 38,3 millions d’hôtes dans 565 restaurants du personnel et restaurants scolaires au 31 décembre 2018 en Allemagne, en Autriche et en Suisse (DACH). Sur le plan conceptuel, le plaisir, la convivialité, le développement durable et un aménagement attrayant dans les restaurants sont autant de concepts qui occupent le devant de la scène. Concernant l’aspect durable, le développement de viande suisse issue d’élevages respectueux du bien-être animal s’est révélé extrêmement réjouissant. La proportion de viande SST/SRPA  s’est élevée à 55% en fin d’année, ce qui fait de SV Group le principal prestataire du secteur de la restauration suisse dans ce domaine. 

Une dynamique importante dans la restauration publique

Près de 1,9 million d’hôtes ont été servis dans 19 exploitations à fin 2018, soit une hausse de 20% par rapport à l’exercice précédent (2017: 1’489’000). La réouverture du sixième SPIGA Ristorante au Seedamm Center de Pfäffikon (SZ) a été un temps fort. Le restaurant renommé Güterhof et le Park Casino attenant de Schaffhouse font partie du portefeuille depuis janvier 2018.

L’Hôtellerie en expansion avec une première ouverture d’un hôtel Moxy en Romandie

SV Hotel a enregistré une augmentation de 20% du nombre de nuitées. Environ 378 000 hôtes ont ainsi passé la nuit dans un établissement Hôtellerie en 2018. À fin 2018, le portefeuille comportait dix hôtels, cinq en Suisse et cinq en Allemagne. Les deux nouveaux établissements Moxy et Residence Inn de Francfort, qui ont été inaugurés en novembre, en font partie. L’ouverture du premier hôtel Moxy en Suisse est prévue pour fin 2019, et il ouvrira ses portes dans le quartier du Flon, à Lausanne, en Suisse romande. La mise en avant claire de projets hôteliers rentables Extended Stay et Lifestyle sur des sites de première catégorie a notamment contribué à cet excellent résultat. Onze autres projets hôteliers sont actuellement en cours de planification. L’Hôtellerie a par ailleurs lancé la marque Extended Stay «Stay KooooK». 

«Grâce à nos innovations, nous souhaitons offrir à nos hôtes et à nos clients des perspectives culinaires intéressantes et de nouveaux concepts d’hôtellerie», affirme Silvio C. Gabriel. «Stay KooooK et Emil Fröhlich constituent les réponses que nous apportons à une génération mobile et flexible», poursuit-il.

Deux nouvelles administratrices

Ingeborg Gasser-Kriss et Ines von Jagemann ont été élues au conseil d’administration lors de l’assemblée générale. Les deux femmes apportent de solides connaissances techniques dans les domaines de l’innovation, du marketing alimentaire, de la formation de marques, du commerce électronique et de la transformation numérique. 

Ingeborg Gasser-Kriss
Ingeborg Gasser-Kriss

Ingeborg Gasser-Kriss (née en 1968) est Vice President Innovation chargée du développement des innovations chocolatières chez Mondelēz International. Active d’abord dans la gestion des marques, elle a ensuite dirigé le marketing alimentaire de diverses catégories de produits en Allemagne et en Autriche. 

Ines von Jagemann
Ines von Jagemann

Ines von Jagemann (née en 1974) est la patronne du numérique chez Tchibo GmbH et membre de la direction de l’entreprise. Elle est responsable du commerce électronique international ainsi que de l’informatique d’entreprise, du Business Intelligence, des produits de voyage et de téléphonie mobile ainsi que de la transformation numérique.

«La capacité d’innovation de SV Group sera davantage renforcée avec la présence d’Ingeborg Gasser-Kriss et d’Ines von Jagemann», indique Silvio C. Gabriel. Le conseil d’administration de SV Group est désormais composé de sept personnes : Silvio C. Gabriel, le président du conseil d’administration, ainsi que les membres Karin Lenzlinger Diedenhofen, Michele Bernasconi, Marcus Bernhardt et Insa Klasing. La composition du conseil d’administration reflète ainsi la diversité de la société mais aussi celle de SV Group. 

En 2018, SV Group DACH (Allemagne/Autriche/Suisse) a servi de délicieux repas et des boissons à 40 millions d’hôtes dans 594 exploitations.

DACH 2018DACH 2017
Restaurants du personnel et restaurants scolaires  565 544
Restaurants  19 14
Hôtels 10 7
Repas de midi 40'388'000 38'957'000
Nuitées 377'965 312'146

Collaborateurs:
Nombre de personnes
Ratio hommes/femmes


8'273
61% de femmes et 39%  d’hommes


8069
61% de femmes et 39% d’hommes

Administrateurs:
Nombre de personnes
Ratio hommes/femmes


5
40% de femmes et 60% d’hommes


2019:
7 administrateurs,
dont 57% de femmes et 43% d’hommes


6
34% de femmes et 66% d’hommes    

 

Pour plus d’informations: